Skipper tunic

J’ai cousu une petite blouse de rentrée.

Comme pour la robe Lillan j’ai cédé à la tendance, mais cette fois plutôt une tendance tissu… C’est l’imprimé Moonstone des viscoses Atelier Brunette qui m’a fait craqué, et puis j’ai voulu changer du bleu marine, oser la tendance nude/rose pâle. Je vous avoue qu’avec mon teint se rapprochant davantage de l’islandaise en hiver que de la toulousaine au mois d’août, j’avais un peu peur du résultat et de l’effet poupée de porcelaine délavée (vous voyez ?). Mais que voulez-vous, la tendance…

Pour en revenir à ma petite blouse de rentrée, j’ai voulu (re)exploiter un patron aux multiples possibilités : la Skipper tunic de Papercut Patterns. Une combinaison gagnante  Atelier Brunette / Papercut Patterns approuvée avec ma robe Sigma.

Ce patron propose 3 variations d’encolure, 3 longueurs (tunique/blouse/cropped) et 3 longueurs de manches. J’ai réalisé la variation 3 qui consiste en un décolleté V à large bande, longueur blouse (intermédiaire) et les manches les plus courtes. Le tissu est un régal à coudre, le patron tombe parfaitement et est bien expliqué (en anglais) avec de super schémas. Mon seul doute réside dans la finition de l’ouverture de l’encolure : pas de surjet (seulement sur la bande) alors j’hésite à surpiquer tout le contour de l’ouverture.

Je porte cette petite blouse avec mon Perfecto Mona de Wear Lemonade pour relever le tout ! J’avais cousu cette veste l’année dernière dans une belle gabardine kaki très foncée dans un mélange lin-coton-soie. J’avais rallongé le patron de 5 cm et gansé les bordures intérieures avec un biais en lurex car la veste n’est pas doublée.

J’avais cousu une première version de la Skipper tunic l’année dernière : la variante cropped (courte) à encolure carrée en jacquard blanc à petits pois dorés de chez Pretty Mercerie. Attention, grand vent lors de la prise des photos, le rendu est un peu biaisé !

 

 

 

2 réflexions sur “Skipper tunic

Laisser un commentaire

