Lillan, la robe 2017

Non, je ne couds pas seulement des patrons des saisons passées, parfois je couds même des patrons tendance ! Cette été, c’est la robe Lillan de Nanöo qui a attiré tous les regards.

En effet, elle comporte très peu de pièces à découper (2 parties pour le devant, 1 dos, 2x la jupe) et est très rapide à coudre. Mais surtout elle est très agréable et facile à porter en toute circonstance.

J’ai eu un peu de mal à choisir quelle taille découper. Le patron est décliné en 4 tailles : T1 à T4 équivalent à du 36-38 à 42-44. Cependant, le livret ne comporte pas de tableau de taille classique et propose seulement 3 mesures du vêtement fini en conseillant de se baser sur la mesure poitrine. J’ai suivi ce conseil et j’ai cousu la taille 1 mais la taille supérieure aurait peut-être été mieux. Je n’ai pas mis l’élastique facultatif au niveau des fronces car j’aime bien ce petit côté ample.

J’ai utilisé une viscose peau de pêche kaki de chez Rascol. Facile à coudre, très douce et agréable à porter, je suis cependant très déçue car dès le premier lavage (à froid, cycle délicat), elle a marqué les plis. Ces traits disgracieux donnent un effet très vieilli à la robe alors qu’elle n’a que quelques semaines. Les jolis boutons rose-dorés proviennent quant à eux de chez Pretty Mercerie.

4 réflexions sur “Lillan, la robe 2017

Laisser un commentaire

