Xerea bigarrée

C’est déjà la rentrée et la météo ne veut pas nous laisser croire que c’est encore l’été. Pour prolonger encore un peu la saison de l’insouciance, je souhaitais vous présenter ma robe Xerea de plein été.

Il s’agit d’un patron bien connu de Pauline Alice, assez facile et rapide à réaliser. J’ai choisi pour cette fois la version B, de forme trapèze grâce au pli creux sur le devant, sans autre modification que la suppression des poches. Je l’ai cousue dans une jolie viscose multicolore, aux dessins abstraits et graphiques, et l’empiècement est en dentelle de chez Un chat sur un fil dont le dessin géométrique change des fleurettes habituelles.

Je la trouve un brin courte (surtout en cas de coup de vent !) mais la longueur doit être parfaite pour la version A, de forme droite, que j’aimerais coudre si je trouve un tissu qui me plait.

Bigarrée, aérienne, féminine, festive, c’est ma robe des anniversaires de l’été, d’une douceur et d’une légèreté incroyables pour les soirées de canicule…

2 réflexions sur “Xerea bigarrée

Laisser un commentaire

