Pochettes intelligentes pour téléphones brodés

Avant de me lancer dans la broderie de vêtements (à voir ici un tee-shirt, et une robe), j’ai préféré reprendre la broderie sur de plus petites pièces : des pochettes pour téléphones.

J’ai là aussi utilisé les motifs et les conseils des cours d’Artesane. Les explications sont très claires et après une bonne quinzaine d’années d’interruption, le retour à la broderie a pu se faire en douceur.

J’ai brodé sur un lainage très dense gris anthracite que j’avais acheté il y a longtemps et dont je ne me rappelle plus la provenance. Pour reporter les dessins, j’ai utilisé le Solufix pour la première fois et c’était magique !

Le motif « plume de paon » provient du cours Progressez en broderie avec Martine !. La pochette à rabat est doublée dans une chute de chambray des Trouvailles d’Amandine. Elle est réalisée sans couture apparente selon le tutoriel présenté dans le cours gratuit sur les outils de coupe d’Artesane. La technique est astucieuse et permet des finitions parfaites. J’ai eu, comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’accessoire, des problèmes de dimension, car je n’ai pas suffisamment pris en compte l’épaisseur (non négligeable) du tissu. J’ai tout de même réussi à rectifier tant bien que mal sans avoir à recommencer la broderie.

Pour la seconde pochette, les motifs sont issus du cours Apprendre à broder avec Martine. J’ai seulement brodé un morceau du lainage et j’ai laissé le soin à Aurélie de coudre sa pochette car je n’avais pas son téléphone sous la main (et surtout je ne voulais pas me tromper encore une fois !). Sa pochette est un peu plus sophistiquée que la mienne avec sa tirette réalisée selon le tutoriel du blog Mêmesprit. Elle a utilisé une viscose à motif jaune et un entoilage rigide pour le corps de l’étui, la même viscose mais un entoilage plus fin pour la tirette. Une pression Kam vient fermer le tout.

 

 

Laisser un commentaire

