Arsène et son oiseau de paradis

Le soleil revient et on a tout de suite envie d’un compagnon sympa, avec cette petite touche d’originalité, cet air de vacances… Arsène est parfait pour l’occasion !

Arsène c’est le nouveau patron gratuit de Chez Machine. Arsène c’est un tee-shirt ample (j’ai taillé une taille en dessous de ma taille habituelle et il me reste de la marge) et confortable. Un brin original tout de même avec ses côtés arrondis. Sa grande encolure arrondie et ses manches nonchalantes finissent le portrait d’Arsène.

J’ai utilisé un jersey viscose vert bouteille de chez The Sweet Mercerie. Très fluide avec un joli tombé, très doux aussi (c’est important la douceur après les coups de soleil…).

Depuis quelque temps, la passion de la broderie m’a reprise… Nous avions été initiées voire passionnées par notre tatie chez qui nous passions quelques semaines en été. Les fortes chaleurs du sud-ouest nous confinaient à l’ombre et la broderie était une activité idéale. Délaissés depuis la fin des vacances d’été d’enfance, je n’ai jamais perdu le goût pour les fils de coton colorés ! Et grâce à Artesane, aux super cours de Martine Biessy et jolis dessins de Marie-Gabrielle Berland, je m’y suis replongée !

Motivée par le défi Broderie Frenchie organisé par Artesane, j’ai donc agrémenté Arsène d’un oiseau de paradis. Pour dompter ce colibri (et surtout le jersey), j’ai utilisé du Solufix, qui résout à la fois le problème d’élasticité et de tissu foncé. Une touche de couleur pour attendre les vacances !

4 réflexions sur “Arsène et son oiseau de paradis

Laisser un commentaire

