Madeleine, blouse fleurie

Entre les averses de grêle, les grands coups de vent et un mauvais repassage, nous avons enfin des photos correctes de ma blouse Madeleine!

En réalité, il s’agit du patron de la robe Madeleine de République du Chiffon, dont j’ai raccourci la jupe en basque (26 cm marge de couture et ourlet compris). Je souhaitais en effet tester le patron et sa taille avant d’en réaliser une version robe brodée…

J’ai cousu cette blouse dans une batiste de coton, très fine et fluide, dont le toucher ressemble à de la viscose. Contrairement à ce que je craignais je n’ai pas eu de difficulté lors de la réalisation : le tissu s’est plutôt bien comporté au vu de sa fluidité et les explications de montage étaient très claires. Ma plus grande difficulté fut de retrouver qui était qui parmi les pièces découpées dans le tissu : entre les ceintures devant et dos, mon cœur a balancé un long moment… et j’ai peut-être fait une erreur !

Concernant le tombé, j’en suis assez contente : la taille est au bon endroit et j’aime bien son côté blousant… J’ai fermé le cache-coeur avec 4 pressions Kam blanches, pas tout à fait bien positionnées mais cela ne porte pas trop à conséquence !

C’est donc avec beaucoup de retard que je vous présente mon projet du mois d’avril pour la garde robe capsule. Ce mois-ci, encore une basque (voir ici le projet de mars), mais dans la rubrique blouse en chaîne et trame. J’ai choisi d’intégrer cette blouse dans le défi car  il s’agit d’une forme que je n’avais jamais cousue, dont le patron désespérait sur mes étagères et surtout dans un tissu coloré et fleuri qui sort de mes habitudes !

Laisser un commentaire

