Trop Top : blouse boutonnée

J’avais d’abord été conquise par les patrons d’Ivanne Soufflet grâce au Trop Top kimono la blouse ou tee-shirt modulable à souhait pour les petites filles. J’avais hâte d’essayer la version femme du Trop Top.

Le plus important c’est qu’on ne dit pas « j’ai cousu le Trop Top » mais « J’ai cousu UN Trop Top ». Il existe tellement de possibilités de matières, de versions, des détails à ajouter ou à enlever !

Pour cette version épurée dans un tissu crêpe écru, j’ai réalisé la version B à dos boutonné, avec des revers de manche. Les jolis petits boutons dorés proviennent de chez Pretty Mercerie et sont cousus directement sur les 2 pans : je n’ai pas fait les boutonnières (encore la flemme !).

J’ai cousu une taille 38, sans marge d’ourlet en bas et raccourci de 4 cm au dos. A voir les photos je la trouve finalement encore un peu trop longue et peut-être légèrement trop ample…. mais je l’aime quand même !

 

2 réflexions sur “Trop Top : blouse boutonnée

  1. Il est presque addictif ce trop top dès que l’on en fini un ,un autre se dessine dans notre cerveau et il y a tellement de variante qu’aucun ne se ressemble vraiment…
    J’ai toujours été admirative du travail d’Ivanne sans jamais acquérir un patron et ce mois de juin fût la révélation non seulement j’ai commandé le patron trop top mais aussi la veste/manteau magnesium et là je tiens une pépite entre les mains. Déjà deux trop top en 5 jours et veste magnesium sous pied de biche …je vous le recommande

    J'aime

  2. Oui effectivement ce patron porte vraiment bien son nom. J’en ai cousu déjà 3 versions complètement différentes et une version fillette!
    J’ai aussi craqué pour le patron Magnésium mais je n’ai pas encore trouvé le temps de le réaliser. Ma première version, sera type k-way et j’ai vraiment hâte d’essayer!

    J'aime

Laisser un commentaire

