Pantalon Moji… en pyjama

Tout commence avec ce coupon de tissu, une popeline de coton de chez The Sweet Mercerie qui traîne depuis bien trop longtemps dans mon placard sans qu’aucune idée ne vienne… Trop raide pour une blouse, motifs trop gros pour une chemise, trop blanche pour un pantalon… Oui, mais un pantalon de pyjama ?

J’ai choisi le patron de pantalon Moji de Seamwork, le magazine de Colette patterns  qui propose sur abonnement 2 patrons pdf par mois, plutôt simples à coudre. Moji pants c’est un pantalon décontracté, fuselé aux mollets avec possibilité de revers, des poches sympas et une ficelle pour fermeture. J’ai ici rajouté un élastique à la taille pour la praticité et troqué la ficelle pour un ruban gros grain jaune. J’ai fait des boutonnières à la place des œillets et n’ai pas fait les revers.

J’ai découpé une taille 6 (tailles USA) qui correspond à mes mesures mais j’ai dû élargir aux jambes et surtout aux mollets (j’ai bien dit qu’ils étaient fuselés !) pour être à l’aise. J’aurais dû prévoir, je voulais un pyj’ !

D’ailleurs, j’aime beaucoup coudre les pyjamas car quoi qu’il arrive je ne compte pas me promener en ville avec ! Je couds donc sans « stress », beaucoup plus vite mais sans pour autant sacrifier les finitions.

Publicités

6 réflexions sur “Pantalon Moji… en pyjama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s